Réglage de la balance des blancs

Vous devrez trouver celui-ci dans votre manuel. En un mot, si l'œil humain regarde une feuille de papier blanc le matin, il semble blanc parce que notre œil s'adapte automatiquement à la Pentecôte, mais l'appareil photo verra le papier comme ayant une dominante bleue. Pour vos photos de portrait en lumière, laissez votre réglage de BDB sur automatique, les boitiers modernes sont suffisamment performants pour gérer la situation. En revanche, pour les images en lumière artificielle, je vous conseille de traiter les photos sur un logiciel en Post-production.


Si le même morceau de papier était tenu devant nos yeux à l'heure du déjeuner et à nouveau au coucher du soleil, notre œil compense toujours et voit le papier comme blanc, mais pas avec la caméra. Vous pouvez donc régler votre appareil photo sur la «balance des blancs automatique» qui ne prend qu'une moyenne et qui est la plupart du temps incorrecte.


Vous pouvez changer pour les petites icônes pour «soleil» «ombre» «incandescente» «fluro» ou «nuit» tout cela est ok mais nulle part aussi bon que de régler la balance des blancs exacte pour la lumière dans laquelle vous vous trouvez. équilibre si votre appareil photo l'a - dites oui, puis dirigez votre appareil photo vers un morceau de papier blanc remplissant tout le cadre (vous devrez peut-être désactiver la mise au point automatique) appuyez sur le déclencheur (comme pour prendre une photo) et ce sera " set ”juste pour où vous êtes maintenant - si vous vous déplacez vers un autre domaine, vous devrez changer est à nouveau.


Il est important de noter que lorsque vous définissez votre balance des blancs, toutes les couleurs de votre photo seront correctes et sans dominante de couleur, même si votre sujet se trouve juste à côté d'un mur jaune.

Commentaires